Kateryna Timokhina (premier violon) est née en 1989 à Kiev, elle avait 12 ans quand elle a fait son premier début comme soliste avec "l'Orchestre Camerata de Kiev". Kateryna a commencé sa formation à Kiev à l'école de musique de Lysenko, a continué ses études à l'Université des Arts de Zurich et elle a reçu son diplôme de soliste avec les honneurs en 2013. Dans sa carrière de soliste, Kateryna a gagné le concours «Jeunesse ukrainienne en Europe" en 2007 et a reçu des subventions des fondations, comme la Fondation Pierino Ambrosoli en 2010 et Yehudi Menuhin "Live Music Now" en 2011. Elle a joué comme soliste à la cérémonie d'élection du conseiller fédéral Ueli Maurer et au Swiss Award 2012. Kateryna a été aussi parmi les solistes de "Christoph Walter Orchestra". Depuis 2013, elle travaille à l'Orchestre philharmonique de sud-ouest de l'Allemagne basé à Konstanz dans la section des premiers violons tutti. www.timokhina.com

 

Lilia Leutenegger-Chepikova (deuxième violon) est née à Voronej (Russie) en 1985. En 1999, elle entre à l'École centrale de musique de Moscou. En 2003, Lilia poursuit ses études au Thaikovsky Conservatoire de Moscou avec Alexander Trostiansky. Depuis 2008, Lilia a déménagé en Finlande et a été étudié avec Alexander Vinnitski au Turun Amattikorkeakoulu (Turku). En 2009, Lilia poursuit ses études à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe du professeur Sergey Ostrovsky.

Depuis 2011 jusqu'à 2013, Lilia étudie à HEMU Lausanne avec Gyula Stuller. Elle a continué pour l'année 2013-2014 ses études avec Pierre Amoyal. Depuis l'année académique 2014 elle a été prise à la Hochschule der Künste Bern dans la classe de Madame Barbara Doll. En tant que remplaçante  Lilia a joué dans les orchestres tels que "Orchestre de la Suisse Romande" (depuis 2011), "Orchestre de Chambre de Lausanne" (depuis 2011), "Orchestre de Chambre de Genève" (depuis 2011), Tampere Filharmonia (Finlande, en 2008), "Orquesta comutat Valenciana" (Espagne, en 2011). En 2015 Lilia a gagné un poste dans la section des deuxièmes violons à l'orchestre "Argovia Philarmonic" (Canton Aargau, Suisse). http://www.liliaviolin.com/

 

Tobias Noss (alto) Né en 1974 à Stuttgart, en Allemagne, Tobias Noss se met au violon à l’âge de huit ans et à onze ans, il devient l’élève de Susanne Lautenbacher à la haute école de musique de Stuttgart, où il poursuit sa formation dans la classe de la jeune relève entre 1990 bis 1994. Après avoir suivi les cours de Gerhard Voss (Melos-Quartett) et de Christian Altenburger (haute école de musique de Hannovre), il devient l’élève du légendaire violoniste hongrois Tibor Varga au Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga à Sion, Suisse, où il a également étudié la musique de chambre avec Gábor Takács-Nagy. Changement du violon à l'alto, il est devenu un élève et assistant de Nobuko Imai. Tobias Noss a obtenu un Diplôme de Soliste pour des performances Viola en 2007.

Tobias Noss a été membre de l'Orchestre du Festival Tibor Varga, Orchestre du Septembre Musical Montreux-Vevey, entre autres. Actuellement, il est alto solo du Sinfonietta de Lausanne, membre du Verbier Festival Chamber Orchestra, et joue régulièrement dans l'Orchestre de Chambre de Lausanne et comme invité dans l’Orchestre de l'Opéra de Vienne/ l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

Un chambriste très actif, Tobias Noss joue régulièrement avec des musiciens de renom tels que Nobuko Imai, Gabriela Montero, Mirijam Contzen, le quatuor Ebène, Latica Honda-Rosenberg et Francesco de Angelis.

 

Amandine Lecras (violoncelle) est originaire de Normandie. Elle a effectué la majeure partie de ses études en Suisse Romande, et obtient son Master de concert avec mention en 2003 à la HEM de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin. Elle suit à Perpignan la classe d’excellence d’Yvan Chiffoleau, puis poursuit ses études à l’Académie et Conservatoire Tibor Varga où elle obtient brillamment son Master de soliste dans la classe de Marcio Carneiro. Elle se perfectionne auprès de François Salque à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient son Master de pédagogie en 2010. Elle est également diplômée de l’Université Paris-Sorbonne en musicologie.

Elle s’est produite dans près de 25 pays de l’Asie à l’Europe, aussi bien en récital qu’en musique de chambre et formation orchestrale. Elle a également participé à de nombreux festivals (Festival Archipel, Miyazaki International Festival, Arles en Musique, Jardins Musicaux de Cernier, St Moritz, Gstaad, Weinberger Festival, Festival du Suquet, Montebello.  Pédagogue confirmée, Amandine est Professeur de violoncelle au Conservatoire de Musique d’Annemasse et l’AMAmusique Genève.